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LE PILATES AVEC GYM ATTITUDE

 

Grâce à une activité physique équilibrée,
je vais vous aider à prendre soin de vous, à vous sentir mieux et plus fort !

permet une amélioration
de la force, de la souplesse, de l'équilibre mais aussi de la posture et de la coordination

Le Pilates est une méthode d’entraînement physique qui s’inspire du yoga, de la danse et de la gymnastique. Elle se pratique au sol, sur un tapis, ou à l’aide d’appareils. On utilise également des « jouets proprioceptifs ». Ces objets (ballons, ressorts, élastiques) induisent des déséquilibres, ce qui incite le corps à faire appel à une série spécifique de muscles stabilisateurs. Les exercices sont laborieux, mais doux : sans mouvements brusques et sans chocs d’impact. Ils ne doivent jamais causer de douleur, ni surtaxer un groupe musculaire. Au contraire, un programme complet d’exercices vise à mettre en action, en alternance, tous les groupes musculaires, parfois dans des combinaisons inhabituelles.

La séance consiste à :

Réaliser des mouvements de la méthode Pilates consacrés au bien être physique et mental. Cette méthode douce sollicite énormément les muscles profonds et permet une amélioration de la force, de la souplesse, de l'équilibre mais aussi de la posture et de la coordination, fonctions toutes nécessaires au bien-être quotidien.

  • Travail sur la posture
  • Raffermissement et tonification des muscles
  • développement de la souplesse

« On gagne en souplesse et en tonicité musculaire ; on sort de la séance détendue et apaisée, du fait qu’on doit maitriser sa respiration pour rythmer les exercices. Bref que du positif ! »

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