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LES BIENFAITS DE L'ACTIVITÉ PHYSIQUE

 

Grâce à une activité physique équilibrée,
je vais vous aider à prendre soin de vous, à vous sentir mieux et plus fort !

Pilates Le Pilates est une méthode d’entraînement physique qui s’inspire du yoga, de la danse et de la gymnastique. Elle consiste à réaliser des mouvements doux, sans douleur, dans le respect d’un bon placement corporel, et qui sollicitent énormément la sangle abdominale et toute la musculature profonde.

  • Travail sur la posture
  • Raffermissement et tonification des muscles
  • Développement de la souplesse et de la coordination

Fonctions toutes nécessaires au bien-être quotidien.

Gym Pré & Post NataleUne gymnastique douce et adaptée qui a pour but d'apprendre à utiliser son corps modifié. Elle permet de surveiller la statique pendant la grossesse mais aussi de lutter contre les syndromes douloureux (articulations, douleurs lombaires, …). Elle contribue à prévenir et à corriger les problèmes liés à la grossesse (problèmes circulatoires). Enfin, elle favorise un éveil physique, sensoriel et psychologique de la future maman.

Les séances ont pour objectif de :

  • Mieux vivre sa grossesse, avoir une activité physique adaptée à la femme enceinte et à chaque trimestre de sa grossesse.
  • Préparer son corps à l’accouchement et l’après accouchement


La méthode APOR (approche posturo respiratoire) mis au point par le Docteur Bernadette De Gasquet, et que je pratique, permet de :

  • Apporter des réponses simples aux petits désagréments de la grossesse( fatigue, maux de dos, problèmes digestifs, circulatoires, sommeil, angoisses...).
  • Avoir une meilleure préparation physique du corps à l’accouchement.
  • Poursuivre une activité physique en toute sécurité.
  • Récupérer de bons abdos et de tonifier le plancher pelvien en postnatal.

Il ne s’agit pas de préparation à l’accouchement

Renforcement MusculaireCardio, renforcement musculaire, abdominaux et souplesse en une même séance ! Ces cours sont plus spécialement centrés sur le travail abdominal telle que présenté dans le livre « abdominaux arrêtez le massacre » du Dr Bernadette De Gasquet.

Les postures ou enchaînements, beaucoup plus variés que les habituelles séries, sont accessibles à tous, et évoluent en fonction des besoins et possibilités des pratiquants. La protection du dos et du périnée sont les fils conducteurs de cette méthode.

« La méthode Pilates s'est révélée pour moi comme un vrai complément d'autres pratiques sportives telles que la gym, la course à pied ou la natation.  »

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