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PilatesGym Pré & Post Natale Gym Tout PublicMarche Active

Grâce à une gymnastique adaptée et équilibrée,
je vais vous aider à prendre soin de vous, à vous sentir mieux et plus fort !

Votre bien-être
est ma priorité

L'intérêt de faire appel au coaching est de pratiquer une activité physique adaptée à votre forme du moment, à vos besoins et à vos motivations. Ma priorité est votre bien-être, pour cela la pratique de méthodes douces répond à plusieurs attentes : souplesse et renforcement musculaire, soulagement des problèmes de dos, amélioration de l’équilibre et de la coordination, amélioration de la conscience du corps : se sentir mieux dans son corps et dans sa tête. Les cours se déroulent en mini groupe pour bénéficier d’un suivi individualisé, tout en pratiquant dans un esprit de convivialité

Magali Clerc, animatrice sportive diplomé,
vous propose une multitude d'activités pour votre bien être !

 

 

Pilates La séance consiste à réaliser des mouvements de la méthode Pilates consacrés au bien être physique et mental. Cette méthode douce sollicite énormément les muscles profonds et permet une amélioration de la force, de la souplesse, de l'équilibre mais aussi de la posture et de la coordination, fonctions toutes nécessaires au bien-être quotidien.

  • Travail sur la posture
  • Raffermissement et tonification des muscles
  • Développement de la souplesse.

Gym Pré & Post NataleLes séances ont pour objectifs de mieux vivre sa grossesse et d'avoir une activité physique adaptée à la femme enceinte pour chaque trimestre de sa grossesse.

Préparer son corps à l’accouchement et l’après accouchement avec la méthode APOR (approche posturo respiratoire) mis au point par le Docteur Bernadette De Gasquet, qui permet de :

  • Apporter des réponses simples aux petits désagréments de la grossesse
  • (fatigue, maux de dos, problèmes digestifs, circulatoires, sommeil, angoisses...).
  • Avoir une meilleure préparation physique du corps à l’accouchement.
  • Poursuivre une activité physique en toute sécurité.
  • Récupérer de bons abdos et de tonifier le plancher pelvien en postnatal.

« Il ne s’agit pas de préparation à l’accouchement »

Renforcement MusculaireCardio, renforcement musculaire, abdominaux et souplesse en une même séance ! Ces cours sont plus spécialement centrés sur le travail abdominal telle que présenté dans le livre « abdominaux arrêtez le massacre » du Dr Bernadette De Gasquet.

Les postures ou enchaînements, beaucoup plus variés que les habituelles séries, sont accessibles à tous, et évoluent en fonction des besoins et possibilités des pratiquants. La protection du dos et du périnée sont les fils conducteurs de cette méthode.

Pour plus d’informations sur le Dr De Gasquet : www.degasquet.com

Marche ActivePas une simple promenade, la marche active est un moyen très simple et très agréable de pratiquer une véritable activité sportive bienfaisante pour votre santé.

A la portée de tous, adultes et seniors, elle est recommandée par le Plan National Nutrition Santé (PNNS), et permet de reprendre une activité physique à votre rythme et à une allure personnalisée ; de réduire ou de stabiliser votre poids ; et d’améliorer votre condition physique sur le plan cardio-respiratoire.

Pour plus d’informations sur le PNNS : www.mangerbouger.fr/pnns

« J'ai du interrompre toute activité sportive depuis la naissance de mon fils, mais j'ai pratiqué le Pilates "spécial femmes enceintes" jusqu'à la veille de l'accouchement et j'ai hâte de m'y remettre ! »

CONTACTEZ MOI !